Sans titre.jpg

PENSEZ À NOUS ENVOYER VOS RÉCITS,
 ANECDOTES ET COUP DE GUEULE POUR LES PUBLIER
SUR LE SITE À LA RUBRIQUE "TRIBUNE LIBRE"

 

Mes chers amis de l'UNP 810

Profitant de la grande résonance que donnent les réseaux sociaux, en particulier aux faibles qui veulent sans risque diffuser de fausses ou désobligeantes nouvelles,  viennent de publier sur internet des messages critiquant avec violence et nommément les dirigeants de notre association.

Que refusent ces contestataires ?

-          L’abandon par notre association de toute action politique et le respect de nos statuts qui ne prévoient en aucune façon l’appartenance ou l’assimilation de l’UNP à une milice, un parti ou tout autre cercle politique, et par conséquent n’autorisent aucune prise de position dans ce domaine.

-          Le rapprochement entre l’Armée d’active et l’UNP comme cela s’est concrétisé par notre participation massive aux cérémonies de la dernière St Michel à Paris, et comme cela est souhaité par le commandement et la plupart d’entre nous. L’UNP sort du superbe isolement où elle s’était maintenue si longtemps.

-          La volonté d’Union de la famille para, la coopération et l’amitié avec la FNAP et les autres associations patriotiques comme cela s’est traduit par la co-rédaction et la co-signature par l’UNP de la lettre envoyée au Président de la République au sujet de l’affaire Audin par le président du Comité National d’Entente dont l’UNP est membre actif.

Alors oui, nous, dans les sections départementales, nous soutenons le Président national et notre Conseil d’Administration qui ont décidé de :

-          Redonner une image crédible, moderne, attrayante et en accord avec notre époque à notre association. Celle-ci ne peut plus et ne doit plus apparaître seule, radicale, isolée, extrémiste et hors du temps.

-          Préparer l’Avenir pour nos jeunes paras actuellement en opération, et les soutenir de toutes les façons possibles en reconnaissant que malgré leurs différences ils sont aussi bons, que leurs Anciens.

-          Renforcer la cohésion entre les différentes générations du feu plutôt que les opposer.

-          Permettre aux autorités civiles locales de disposer avec l’UNP de témoins respectables et sachant trouver les bons mots et les bonnes manières pour expliquer les combats passées des paras et pour susciter l’adhésion de la jeunesse d’aujourd’hui à la notion de Patriotisme.

Les détracteurs de notre association n’ont donc pas hésité à la salir,  les sections de l’UNP, et avec nos dirigeants, nous nous tournons vers le futur et vers nos jeunes paras qui sont les dignes héritiers et l’avenir de notre association. 

Baptême de la section ADC. RAOUL 

Screenshot 2019-06-05_16-39-56-985.png
Screenshot 2019-06-05_16-40-22-077.png
Capture d’écran 2019-04-11 à 18.40.26.pn
BAND of BROTHERS - Unknown Artist
00:0000:00